Les portes blindées sont très souvent utilisées dans des banques pour garder en sécurité l’argent des clients. C’est un système de sécurité très efficace, tellement apprécié que dorénavant, de nombreuses maisons en sont équipées afin d’éviter l’intrusion de personnes malveillantes. Même si ce style de porte est extrêmement robuste, il y a toujours un risque d’effraction si jamais vous perdez ou vous faites voler vos clés.
Qu’est-ce qu’une clé de porte blindée ?
Comme évoqué tout à l’heure, de nombreuses portes de maison sont désormais équipées de système blindé pour une protection optimale. Visuellement, la elle ressemble à n’importe quel autre type de porte d’entrée. Elle a donc la même forme qu’un modèle pour porte d’entrée classique.
Cependant, il existe de nombreuses marques de clefs qui ont développé leur gamme spécialement pour ces portes. Aucune clé n’a donc exactement le même design, mais on peut tout de même repérer des similitudes : clé plate, dentée, une tige épaisse et une tête volumineuse. Sur la tête de la clé de porte blindée, le nom de la marque (et souvent du modèle) est marqué dessus. Voici quelques exemples de marques qui proposent des modèles : Tesa, Bricard, Vachette, JPM, etc.
Reproduire une clé de porte blindée
Pour pouvoir reproduire une clé de porte blindée, cette dernière doit être protégée et brevetée. Cela signifie qu’elle est marquée par un numéro de série, numéro retrouvable sur sa carte de propriété. Grâce à cette carte de propriété, le modèle ne peut être reproduit que par son fabricant. Le fabricant vous demandera donc de lui fournir le numéro de série et la carte de propriété pour vérifier votre identité.
💡 Astuce pratique :
Téléchargez l’application SECURCLES, sécurisée et 100% gratuite, et prenez en photo les deux côtés de votre badge d’immeuble (le recto et le verso). pour obtenir gratuitement et très rapidement votre devis. Vous pourrez alors si vous le souhaitez passer commande en ligne et recevoir votre badge à l’adresse de votre choix.
Si vous avez perdu votre clef de porte blindée, mais aussi votre carte de propriété, il est toujours possible de commander un double. Il vous suffira de remplir une dérogation, attestant sur l’honneur que vous êtes bien le propriétaire de cette dernière. Ensuite quelques documents vous seront réclamés comme une photocopie de votre carte d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois.
Pour que votre commande soit plus simple et plus rapide, rendez-vous sur l’application mobile SecurClé. Prenez en photo l’objet et choisissez votre mode de livraison. SecurClés contacte le fabricant pour vous, afin que vous soyez livré en seulement quelques jours.
Le coût à prévoir pour un double de clé de porte blindée
Les clés de porte blindée sont de haute sécurité, elles sont donc très difficiles à reproduire, c’est pour cela que le coût de leur reproduction est onéreux. En fonction de leur marque et de leur modèle, le prix peut énormément varier. Pour les plus chères, la reproduction peut atteindre un prix de 350 €.