Les badges sont un système très répandu en France pour accéder à des immeubles ou des entreprises. C’est un système qui permet de garantir une bonne sécurité afin que personne de malveillant ne puisse entrer chez vous facilement. Pensez toutefois à confier vos doubles de badges d’immeubles à des personnes de confiance afin d’éviter ce genre d’accident. Malgré cela, certains accidents peuvent arriver et vous pouvez vous retrouver à la porte de chez vous sans pouvoir entrer.
Accidents de badges d’immeubles
Il peut arriver que vous ayez besoin de refaire votre badge d’immeuble pour n’importe quelles raisons quelles soient positives ou négatives. En effet, les trousseaux par exemple sont généralement très garnis par diverses clés ou badges et des accidents comme une perte ou un dysfonctionnement peuvent arriver plus vite qu’on ne le croit. Dans une autre situation, si vous venez d’arriver dans une nouvelle ville et que vous emménager dans un nouveau logement, vous pouvez souhaiter avoir plusieurs doubles de badges pour en donner à votre famille ou vos amis proches afin d’éviter l’accident cité au dessus, créer un double de badge d’immeuble vous permettra d’être rassuré et de ne pas avoir peur de faire appel à un serrurier à minuit ou à n’importe quelle heure, ce qui peut être dérangeant. Pour éviter ces accidents et ne pas se retrouver à la porte de chez soi sans pouvoir entrer, une des solutions à envisager est de refaire son badge d’immeuble rapidement. Pour cela, il existe plusieurs solutions que vous pourrez suivre.
Où refaire son badge ?
Généralement, la copie de son badge d’immeuble est un procédé qui est mené par le syndic de l’immeuble, le bailleur ou le propriétaire du logement. Si vous constatez la perte ou le vol de votre badge vous devez contacter la personne responsable du bâtiment où vous résidez. Celui-ci pourra vous fournir un nouveau badge ou un double. Pour les personnes locataires, vous devrez contacter votre propriétaire afin qu’il fasse les démarches nécessaires à la reproduction du badge. Le plus important est de procéder à la désactivation du badge à distance afin que toute personne mal intentionnée ne puisse pas entrer chez vous.
Si vous n’avez pas de syndic ni de propriétaire, vous pouvez refaire votre badge en allant chez un serrurier ou un cordonnier. Il pourra vous fournir un nouveau badge mais à condition que vous puissiez lui présenter le badge actuel. Il a besoin de connaître le modèle pour le refabriquer. Copier votre badge est un service rapide qu’ils pourront effectuer à la minute grâce à des appareils capables de copier tous les types de badges sauf ceux disposant d’un système anti-copie. Plus besoin d’attendre trop longtemps pour avoir un nouveau badge d’immeuble.
Reproduction de badges en ligne
Si vous habitez loin de toutes commodités et que le serrurier le plus proche se trouve à plusieurs kilomètres ou que vous n’avez tout simplement pas le temps de vous rendre dans un magasin, vous pourrez vous faire livrer un double de votre badge d’immeuble directement chez vous. Pour cela, il vous suffit de télécharger notre application sur votre smartphone et de commander votre badge depuis votre canapé. Vous n’avez ensuite qu’à prendre en photo les deux faces du badge (recto et verso). L’application est très sécurisée et nous pouvons recréer toutes les sortes de badges car nous possédons toutes les marques du marché. Avec l’application, plus besoin de courir à droite et à gauche pour vous rendre chez un serrurier car votre nouveau badge vous sera livré en quelques jours seulement à l’adresse que vous souhaitez et de façon anonyme.